Cuir écossais de qualité

Fondée en 1840, Muirhead est une entreprise familiale basée au Royaume-Uni qui est largement reconnue comme un leader mondial dans la fabrication responsable de cuir haute performance.

NOTRE MARQUE

Notre groupe achète 60 % de toutes les peaux brutes au Royaume-Uni et en Irlande

NOTRE PROCESSUS

Contrôle complet

Nous avons une identité à part dans l’industrie du cuir, dans la mesure où nous tannons notre propre cuir. Le fait d’avoir notre propre tannerie nous permet d’exercer un contrôle considérable sur la qualité et les délais de livraison de nos produits finis.

Découvrez notre histoire

Notre durabilité

Non seulement nous tannons notre propre cuir, mais nos relations étroites avec les agriculteurs locaux nous permettent de garantir notre traçabilité, d’assurer les normes les plus élevées en matière de bien-être animal et de minimiser notre empreinte carbone.

En fait, nous nous approvisionnons principalement en Écosse, et plus de 95 % de nos peaux brutes proviennent d’un rayon de 500 km de notre base à Glasgow.

NOTRE EXPERTISE

En tant que membre du Scottish Leather Group, nous avons participé à un investissement de 6 millions de livres sterling dans la première centrale thermique de l’industrie du cuir. Cela nous permet de réduire considérablement nos déchets, de produire de l’énergie pour alimenter notre production et de créer des coproduits qui n’iront pas à la décharge.

Nous avons également participé à un investissement de 1,3 million de livres sterling dans une usine d’ultra-filtration pour gérer nos déchets d’eau, ce qui nous permet actuellement de recycler environ 40 % de nos déchets de production dans notre processus.

Secteurs

Nous servons de nombreuses marques internationales dans nos trois secteurs : l’aviation, les transports en commun et le cuir d’ameublement et projets sur mesure. Chaque secteur a ses propres spécifications techniques et réglementaires, et nous sommes fiers d’être des experts dans le respect des normes les plus strictes au monde.

Découvrez nos secteurs

Vous êtes entre de bonnes mains

Bien que le produit que nous fabriquons soit très technique, nos peaux impliquent un nombre incroyable d’interactions humaines. Elles passent par des dizaines de paires de mains tout au long de leur production. Beaucoup de ces personnes sont à nos côtés depuis plus de 30 ans : ce sont des spécialistes passionnés de tout ce qui concerne notre produit.

Nous pouvons affirmer sans aucun doute que leur expertise est l’un des secrets de notre réussite.

Fine Scottish Leather

Established in 1840, Muirhead is a UK-based family business that is widely recognised as a global leader in the responsible manufacturing of high performance leather.

OUR BRAND

Our Group purchases 60% of all the raw hides in the UK and Ireland

OUR PROCESS

Complete control

We are, surprisingly, unusual in the leather industry in that we actually tan our own leather. Having our own tannery allows us a huge amount of control over the quality and lead time of our end products.

See our full story

Our sustainability

Not only do we tan our own leather, but our close relationships with local farmers allow us to guarantee our traceability, ensure the highest standards of animal welfare and minimise our carbon footprint.

In fact, we source predominantly in Scotland, and over 95% of our raw hides come from within 300 miles of our base in Glasgow.

OUR EXPERTISE

As a member of Scottish Leather Group, we have been part of a £6million investment in the leather industry’s first Thermal Energy Plant. This reduces our waste significantly, produces energy to power our production and creates co-products we can divert from landfill.

We’ve also been part of a £1.3million investment in an ultra-filtration plant to manage our water waste, which currently allows us to recycle around 40% of our production waste back into our process.

Sectors

We serve a vast number of global brands across our three sectors: Aviation, Mass Transit and Upholstery Leather & Custom Projects. Each have their own technical and regulatory specifications, and we are proud to be experts in meeting the highest standards in the world.

Explore our sectors

You’re in good hands

Despite producing a highly technical product, there is an incredible amount of human interaction with our hides. Our hides pass through dozens of pairs of hands throughout their production. Many of those people have been with us for over 30 years, and they are passionate experts in everything to do with our product.

Their expertise is something we can confidently say is one of the secrets to our success.