Aviation

Nous avons conçu le seul cuir pleine matière au monde à être beaucoup plus léger que le cuir traditionnel, et nous sommes donc très sollicités par les principales compagnies aériennes. Cela représente un avantage économique considérable tout en continuant à offrir le sentiment de luxe que seul le cuir véritable procure.

Sur mesure pour vous

Bien que nous ayons plus de 140 cuirs différents en stock, dont notre gamme Sateen qui répond aux tests de navigabilité mondiaux les plus stricts au monde, la majorité de nos clients du secteur de l’aviation souhaitent harmoniser la couleur de leur cuir et leur marque. À partir de notre matière première naturelle, nous pouvons créer la couleur, la texture et l’expérience parfaites pour vos clients.

Des tests rigoureux

Notre cuir d’aviation a été conçu pour répondre à toutes les spécifications de navigabilité, et notre laboratoire d’essai interne est accrédité UKAS pour effectuer les tests FAA 25.853, Combustion verticale et ABD0031 de densité et de toxicité de la fumée (BSI ISO 17025:2005). Nous proposons également des cuirs d’aviation ignifugés de pointe, qui répondent aux réglementations les plus strictes de la Civil Aviation Authority.

L’économie du cuir

Nous voyons de plus en plus notre cuir dans les cabines économiques et dans les flottes de compagnies aériennes à bas prix, qui sont conscientes des avantages économiques de notre cuir naturel : c’est un produit performant, hygiénique, durable et qui nécessite peu d’entretien.

Aviation

Having developed the world’s only full substance leather with a 33% weight reduction over traditional leather, we are highly sought after by leading airlines. Not only does this offer a considerable economic incentive, but we can continue to offer the same sense of luxury that only real leather provides.

Bespoke to you

Although we carry over 140 different leathers in stock, including our Sateen range which meets the strictest global airworthiness tests, the majority of our aviation customers seek to have their leather custom colour matched to their brand. Working with our natural raw material we can create the perfect colour, substance, and experience for your customers.

Rigorously tested

Our aviation leather has been developed to pass all airworthiness specifications and our in-house testing laboratory is UKAS accredited to carry out FAA 25.853, Vertical Burn and ABD0031 Smoke Density and Toxicity testing (BSI ISO 17025:2005). We also have cutting edge flame retardant aviation leathers, which meet the most stringent Civil Aviation Authority regulations.

The economy of leather

Increasingly, we are seeing our leather specified in economy cabins and across low-cost airline fleets as the economic benefits of our natural leather as a high performing, hygienic, durable and low maintenance product become more widely recognised.